Le Gommer Höhenweg (sentier d'altitude) longe le côté ensoleillé. Grâce à son emplacement au-dessus des villages, la randonnée garantit des vues sur toute la vallée. Le sentier traverse le paysage naturel et culturel fascinant et authentique. Le sentier promet le plus grand plaisir de la randonnée sur de beaux chemins, à travers des forêts de mélèzes merveilleusement parfumées et de vastes prairies alpines.
Découvrez la vallée de Conches sous son plus beau visage. Le Gommer Höhenweg promet le plus grand plaisir de la randonnée sur des chemins excellents et bien balisés. Elle mène sur plus de 28 km à travers des forêts de mélèzes odorantes et de vastes prairies alpines. Les puissants sommets de trois et quatre mille mètres des Alpes valaisannes encadrent l'horizon, tandis que la puissante pyramide du Weisshorn (4505 m) se dresse au milieu.
Le sentier peut être divisé en deux jours de randonnée. Les étapes recommandées sont Oberwald - Münster et Münster - Bellwald, d'une durée de 4 à 4,5 heures chacune. L'accès est cependant possible depuis tous les villages de montagne d'Obergommer en 20 à 30 minutes. Grâce à la ligne ferroviaire Matterhorn Gotthard, qui s'arrête dans chaque village, une grande variété de parcours est possible.
Une grande partie des forêts de la jeune vallée du Rhône sont des forêts protectrices, qui protègent les villages avec leurs maisons brûlées par le soleil contre les avalanches, les chutes de pierres et les glissements de terrain. Au-dessus de Ritzingen, un sentier thématique audio explique les fonctions de la forêt de protection et le travail des forestiers locaux.
Highlights du tour: